Kaolack Actu

Ouverture du camp présidentiel aux opposants: Les aperistes de Thiomby ruent dans les brancards 

Publié

on

L’ouverture du camp présidentiel à certains opposants n’a pas été du goût des aperistes de la commune de Thiomby (département Kaolack) Profitant d’une cérémonie de distribution de kits scolaires d’une valeur de 6 millions, le 1er adjoint au maire de cette localité, Mamadou Sarr n’a pas caché son amertume allant jusqu’à décrier l’acte posé par Macky Sall qui n’a pas hésité à promouvoir à de hauts postes de responsabilité des opposants qui hier encore le traitaient de tous les noms d’oiseaux. Pour monsieur Sarr au même moment des compagnons de premières heures fidèles et engagés dans le parti sont laissés en rade. Le cas du maire de Thiomby dont la loyauté et l’efficacité sont reconnus de tous, est un exemple de responsables laissés à eux même sans ressources et sans poste nominatif. Pour l’adjoint au maire de Thiomby, cette posture n’enchante guère les populations de la commune qui ne comptent pas en rester là. D’ailleurs, toujours selon Mamadou Sarr la commune est entrain de réfléchir sur la rédaction d’une déclaration pour fustiger cet acte de Macky Sall dont les récentes décisions humilient les aperistes de souches.
À noter que malgré les difficultés auxquelles la commune de Thiomby est confrontée, le maire a dégagé une valeur de 6 millions pour l’achat de kits scolaires qui ont été remis entre les mains de différents directeurs d’écoles. Pour rendre efficace la notion de « Oubi tay diague tay » ces kits seront distribués incessamment aux élevés de la commune. Un geste qui a été apprécié aussi bien par les autorités académiques que par les parents d’élèves qui n’ont pas manqué de se féliciter de l’œuvre exaltante qu’accomplie chaque année le maire Alexandre Ngom et son équipe.
À noter également que dans la même lancée, le maire de Thiomby a alloué aux étudiants de la localité et aux nouveaux bacheliers une subvention de 5 millions qui devront servir à payer les loyers et à prendre en charge les nouveaux bacheliers.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS